3 fournisseurs d'hébergement à considérer pour votre site wordpress

Les 3 meilleurs fournisseurs d'hébergement pour WordPress

Siteground

$6,69/ mois
  • Plan GrowBig
  • Sites web illimités
  • 100% énergie renouvelable
  • CDN gratuit
  • Mise en cache prête à l'emploi

Hostinger

$2,99/ mois
  • Plan Premium
  • 100 sites web
  • 100 Go de stockage
  • 400 000 inodes

L'objectif ici n'est pas de montrer toutes les plates-formes d'hébergement wordpress actuellement disponibles, mais pour aller directement au plus efficace. De cette façon, vous pouvez économiser votre temps et prendre "le meilleur" pour votre entreprise en ligne. Si vous trouvez des informations à mettre à jour, faites-le moi savoir dans la boîte de commentaires en dessous de cette page.

WordPress est un créateur de sites Web extrêmement populaire en raison de sa polyvalence. Il a également une bonne synergie avec la majorité des services d'hébergement Web. WordPress vous donnera toute la liberté dont vous avez besoin pour gérer et personnaliser votre site Web. Si vous utilisez la version .org. Mais vous avez naturellement besoin d'un Fournisseur d'hébergement WordPress pour héberger votre site web.

Un bon hébergement web est l'une des principales conditions préalables à la réussite d'un site web. Il peut vous aider à optimiser le référencement et à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Vous devez choisir un service d'hébergement Web ayant une bonne synergie avec WordPress pour obtenir le meilleur résultat.

Plongée dans les trois principaux fournisseurs d'hébergement Web

Fournisseur d'hébergement Bluehost : La meilleure option pour votre site web

Bluehost est un fournisseur de services d'hébergement web qui existe depuis longtemps. Il est à la fois fiable et abordable. Actuellement, il héberge environ 2 millions de sites Web sur Internet. C'est un chiffre important pour un service d'hébergement web.

Bluehost a vu le jour en 2003 et est toujours en activité à ce jour. Elle a réussi à suivre les mises à jour technologiques et à rester en tête des classements dans son domaine. Le coût du service initial est très abordable et le support client est excellent. Actuellement, c'est l'un des meilleurs choix pour WordPress.

Principales caractéristiques de Bluehost

  • Bluehost offre de nombreuses fonctions de sécurité en fonction de votre plan d'abonnement. Il offre un certificat SSL gratuit. Ce certificat offre une protection bidirectionnelle à votre site Web et à votre trafic.
  • Vous obtiendrez un nom de domaine gratuit pendant un an pour la plupart des plans de Bluehost. Vous pourrez le renouveler par la suite, une fois votre période de gratuité terminée.
  • Bluehost a récemment apporté des modifications à son système qui ont réduit le temps de chargement des pages. La vitesse de chargement plus rapide vous aidera à garder les visiteurs sur votre site Web.
  • La bande passante non mesurée est l'une des meilleures caractéristiques de Bluehost. Très peu de services d'hébergement l'offrent à tous leurs clients.
  • Vous bénéficiez également d'une garantie de remboursement de 30 jours si vous souhaitez être remboursé.
  • Bluehost a également une très bonne synergie avec WordPress. Il installera et mettra à jour automatiquement la dernière version disponible.
  • Bluehost propose une option de transfert de site en une seule fois. Cette fonction est fournie avec tous ses packs, mais elle ne fonctionne que pour les sites WordPress. Il s'agit d'une fonctionnalité étonnante pour les personnes qui ont déjà un site Web.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Excellente moyenne de temps de fonctionnement
- Système anti-spam gratuit
- Interface conviviale pour les débutants
- Vitesse de chargement rapide
- Un support client réactif
- Une communauté dynamique
- Les renouvellements peuvent être un peu coûteux
- Beaucoup de ventes incitatives pendant le processus de paiement

Tableau des prix

Le pack boutique en ligne de Bluehost offre des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • Générateur de codes de réduction
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Services d'abonnement
  • Personnalisation des produits dans le panier
  • Gestion des impôts locaux et nationaux
  • Codeguard Backup Basic - Inclus

Siteground : Obtenez la puissance de l'hébergement WordPress Superhero

SiteGround est un service d'hébergement Web qui se classe régulièrement parmi les meilleurs. Il s'agit d'une bonne option à vérifier si vous recherchez un service très cohérent à un prix raisonnable. SiteGround a même un temps de fonctionnement légèrement supérieur à celui de Bluehost. C'est en soi un exploit.

SiteGround est un fournisseur d'hébergement WordPress géré. Ce service est légèrement différent de l'hébergement web traditionnel. L'hébergement WordPress est généralement un peu meilleur que l'hébergement web traditionnel, mais cela fait également grimper le prix moyen.

L'hébergement géré met à votre disposition des experts WordPress qui se chargent de toutes vos tâches de maintenance et d'installation. Ils gèrent également les mises à jour et tout ce que la plupart des gens doivent faire. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur votre contenu plutôt que sur les détails fastidieux de la gestion de votre site Web.

Principales caractéristiques

  • A un temps de fonctionnement extrêmement élevé de près de 99,99% en moyenne. Vous ne trouverez pas beaucoup d'autres services d'hébergement qui peuvent faire mieux. Il ne s'agit pas non plus d'un avantage aléatoire. Ils garantissent ce temps de fonctionnement élevé dans leurs conditions de service.
  • Offre un SSL gratuit et un CDN Cloudflare avec tous ses forfaits premium. C'est une bonne chose puisque le SSL est presque obligatoire à ce stade. Certains fournisseurs n'incluent pas cette fonction de sécurité dans leurs forfaits. Ce qui oblige alors les gens à acheter un plugin séparé.
  • L'intégration de WordPress est optimisée. Cette fonctionnalité vous aidera à gérer votre site Web avec un minimum de tracas. Vous aurez également la possibilité de faire les choses manuellement avec plus d'options si vous souhaitez gérer les choses du point de vue d'un développeur.
  • Ils ont récemment introduit leur IA anti-bot. Il s'agit d'une fonction de sécurité qui est fournie avec tous leurs forfaits. Cette sécurité IA permet de bloquer des millions d'attaques par force brute sur le serveur chaque heure.
  • SiteGround Migrator est un plugin de bricolage pour la migration de sites web. Il est un peu comme la fonction de transfert de site web de Bluehost. Il s'agit d'un processus manuel, mais l'interface est conviviale pour les débutants et tout le monde peut l'utiliser.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Bon temps de fonctionnement
- Vitesse décente
- Trafic illimité
- Soutien d'experts
- Légèrement coûteux la deuxième année de renouvellement

Tableau des prix ou tout autre élément utile

En résumé, Siteground est réputé pour son excellent support client et ses outils wordpress comme Siteground optimizer pour accélérer votre site web en quelques clics. Intéressé par l'hébergement Siteground ? Choisissez votre pack maintenant.

Hostinger : Hébergement de qualité supérieure à un prix abordable

Abordable et de qualité supérieure ne semblent pas aller de pair, mais ce n'est pas le cas avec les produits suivants Hostinger. Il a le prix de départ le plus bas parmi les services d'hébergement web premium jusqu'à présent.

La plupart des gens s'attendent à voir une fonctionnalité minimale lorsqu'ils voient quelque chose de trop bon marché. Mais Hostinger maintient la qualité tout en restant dans une gamme abordable. Sa vitesse moyenne est légèrement supérieure à celle de mastodontes comme SiteGround.

Globalement, il s'agit d'une excellente option pour tout le monde. Les visiteurs de votre site Web n'ont aucune idée de l'hôte que vous utilisez. Leur seule préoccupation concerne la vitesse et la stabilité, ce que Hostinger fournit bien.

Principales caractéristiques

  • Il dispose d'un outil intégré de création de sites Web pour les personnes qui ne souhaitent pas se rendre à plusieurs endroits. Il s'agit d'une plateforme d'hébergement de sites Web à guichet unique. Son créateur de sites Web dispose d'une collection étonnante de modèles et d'options de personnalisation.
  • Prend en charge la fonction de cache LiteSpeed. Il s'agit d'une petite option astucieuse qui vous aidera à maximiser votre vitesse. Vous la trouverez dans le gestionnaire de cache.
  • Possède sans doute l'interface utilisateur la plus moderne parmi tous les hébergeurs de cette gamme. Il est doté d'une interface extrêmement conviviale pour les débutants. C'est parfait pour les blogueurs et les personnes occasionnelles qui veulent simplement diffuser leur contenu.
  • Il dispose d'un programme d'installation automatique pour WordPress et d'une boîte à outils de référencement. Ceux-ci peuvent vous aider à configurer votre WordPress pour une performance optimale.
  • Les plans premium vous offrent un espace de stockage et une bande passante illimités. Cela peut être très utile si vous êtes un utilisateur intensif. Le plan pour débutants est cependant un peu décevant. Vous ne disposerez que de 10 Go de stockage et de bande passante avec ce plan. Mais cela devrait suffire à la plupart des utilisateurs occasionnels.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Un taux de disponibilité élevé
- Bonne vitesse
- Une gamme de prix abordable
- Quelques exceptions dans la politique de remboursement

Tableau des prix ou tout autre élément utile

La principale différence entre les 3 packs sont les Inodes et la RAM disponibles :

  • Prix unitaire : 200K inodes / 768 MB
  • Prix premium : 400K inodes / 1024 MB
  • Prix d'affaires : 600K inodes / 1536 MB

Pour voir plus de fonctionnalités pour Hostinger, cliquez ici.

Pour conclure, ce que vous devez savoir

Choisir le bon Fournisseur d'hébergement WordPress est crucial si vous voulez optimiser le trafic de votre site Web. Parfois, choisir le pack le plus cher n'est pas la solution. Comparez plusieurs fournisseurs et sélectionnez le pack qui correspond le mieux à vos besoins.

Nous utilisons personnellement Siteground qui est vraiment génial. Cependant, son prix est assez élevé et nous sommes souvent confrontés à des alertes Inodes. Hostinger se développe très rapidement et possède des fonctionnalités intéressantes, mais son panneau d'utilisation devrait être amélioré. En conclusion, mon premier choix est sans aucun doute Bluehost qui a très peu de Cons et offre de grands services.

Hostgator, WPengine et Greengeeks méritent également une mention honorable. Ces fournisseurs de services d'hébergement Web sont également au sommet de leur art. Donc, si vous ne trouvez pas l'un de ces 3 hébergeurs, je vous recommande vivement de les consulter également.

Questions fréquemment posées

J'espère que cela vous aidera à choisir votre fournisseur d'hébergement WordPress. Si vous souhaitez partager vos commentaires, n'hésitez pas à m'écrire dans la ligne de commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
Retour haut de page

3 hosting providers to highly consider for your wordpress website

The 3 best hosting providers for WordPress

Siteground

$6,69/ month
  • GrowBig plan
  • Unlimited websites
  • 100% renewable energy
  • Free CDN
  • Out-of-the-box caching

Hostinger

$2,99/ month
  • Premium Plan
  • 100 websites
  • 100 GB storage
  • 400 000 inodes

The objective here is not to show all wordpress hosting platforms now available, but to go straight to the most efficient. This way you can save your time and take "the best" for your online business. If you find any information to update, let me know in the comment box below this page.

WordPress is an exceedingly popular website builder due to its versatility. It also has good synergy with the majority of web hosting services. WordPress will give you all the freedom you need to manage and customize your website. That is if you are using the .org version. But you naturally need a suitable WordPress hosting provider to host your website.

Good web hosting is one of the primary prerequisites for a successful website. It can help you optimize SEO and rank higher on the search results. You need to select a Web Hosting service with good synergy with WordPress to get the best result.

Deep Dive into the Top Three Web Hosting Providers

Bluehost Hosting Provider: The Best Option for Your Website

Bluehost is a web hosting service provider that’s been around for a long time. It is both reliable and affordable. Currently, it plays host to about 2 million websites across the internet. That is a significant number for a web hosting service mind you.

Bluehost started back in 2003, and it’s still going strong to this day. It managed to keep up with the technological updates and stay at the top of the rankings in its field. It has a very affordable initial service cost and superb customer support. Currently, it is one of the best choices for WordPress.

Main features of Bluehost

  • Bluehost offers many security features depending on your subscription plan. It offers a free SSL Certificate. That will provide two-way protection to both your website and your traffic.
  • You will get a free domain name for 1 year for most of Bluehost’s plans. You can later renew it once your free time is over.
  • Bluehost recently made some changes to their system which decreased the page loading time. The faster loading speed will help you keep visitors on your website.
  • Unmetered bandwidth is one of Bluehost’s best features. Very few hosting services offer this to all of their customers.
  • You also get a 30-day money-back guarantee in case you want a refund.
  • Bluehost also synergizes very well with WordPress. It will automatically install and update the latest available version.
  • Bluehost has a one-time site transfer option. This feature comes with all of their packs, but it only works for WordPress sites. It is an amazing feature for people who already have a website.

Pros and cons

PROSCONS
– Great average uptime
– Free anti-spam system
– Beginner-friendly interface
– Fast loading speed
– Responsive customer support
– Vibrant community
– Renewals can get a bit costly
– Many upsell during checkout process

Price table

Bluehost Online store pack offers extra features like :

  • Discount Code Generator
  • Online Appointment Booking
  • Subscription Services
  • In-Cart Product Customization
  • Local & Country Tax Management
  • Codeguard Backup Basic – Included

Siteground : Get The Power of Superhero WordPress Hosting

SiteGround is a web hosting service that ranks near the top consistently. It is a good option to check out if you are looking for a highly consistent service at a reasonable price. SiteGround even has a slightly better uptime compared to Bluehost. That in itself is an amazing feat.

SiteGround is a managed WordPress hosting provider. This service is slightly different from traditional web hosting. WordPress hosting is generally a bit better than traditional web hosting, but that also boosts the average price quite a bit.

Managed hosting will provide WordPress experts to do all your maintenance and installation tasks. They also manage updates and anything else that most people need to do. That will give you more time to focus on your content rather than the tedious details of managing your website.

Main features

  • Has an exceedingly high uptime of nearly 99.99% on average. You wouldn’t find many other hosting services that can top that. That is not a random perk either. They guarantee this high uptime on their Terms of Service.
  • Offers free SSL and Cloudflare CDN with all of their premium packages. That is a good feature since SSL is almost mandatory at this point. Some providers do not include this security feature with their packages. Which then forces people to buy a separate plugin.
  • Has optimized WordPress integration. This feature will help you manage your website with minimal hassle. You would also get the option to do things manually with more options if you want to manage things from a developer’s perspective.
  • Recently introduced their Anti-Bot AI. It is a security feature that comes with all of their packages. This AI security helps block millions of brute force attacks on the server every hour.
  • SiteGround Migrator is a DIY plugin for website migration. It is a bit like the website transfer feature of Bluehost. It is a manual process, but the interface is beginner-friendly so anyone can use it.

Pros and cons

PROSCONS
– Good uptime
– Decent speed
– Unlimited traffic
– Expert support
– Slightly expensive the second year of renewal

Price table or anything useful

To sum up, Siteground is well known for its excellent customer support and wordpress tools like Siteground optimizer to speed up your website in a few clicks. Interested in Siteground hosting ? Choose your pack now.

Hostinger : Top Quality, Affordable Hosting

Affordable and Top quality do not sound like they belong in the same sentence, but that isn’t the case with Hostinger. It has the cheapest starting price among the premium web hosting services so far.

Most people expect to see minimal functionality when they see something too cheap. But Hostinger upholds quality even while staying at an affordable range. It has a slightly better average speed than behemoths like SiteGround.

Overall, it is a great option for just about anyone. Your website visitors have zero clue about what host you use. Their only concern lies with speed and stability, which Hostinger provides well.

Main features

  • Has a built-in website builder for people who do not want to go to multiple places. It is a one-stop website hosting platform. Their website builder has an amazing collection of templates and customization options.
  • Supports the LiteSpeed cache feature. That is a nifty little option that will help maximize your speed. You can find it under the cache manager.
  • Has arguably the most modern user interface among all the web hosts in this range. It comes with an exceedingly beginner-friendly interface. That is perfect for bloggers and casual people who just want to get their content out.
  • It has an auto-installer for WordPress and an SEO toolkit. These can help you set up your WordPress for optimal performance.
  • You would get unlimited storage and bandwidth with the premium plans. That can be very helpful if you are a power user. The beginner plan is a bit underwhelming though. You will only get 10GB of storage and bandwidth with that one. But it should be enough for most casual people.

Pros and cons

PROSCONS
– High uptime consistency
– Good speed
– Affordable price range
– A few exceptions in the refund policy

Price table or anything useful

The main difference between the 3 packs are Inodes and RAM available :

  • Unit price : 200K inodes / 768 MB
  • Premium price : 400K inodes / 1024 MB
  • Business price : 600K inodes / 1536 MB

To see more features for Hostinger, click here.

To conclude , what you need to know

Selecting the right WordPress hosting provider is crucial if you want to optimize your website traffic. Sometimes getting the most expensive package is not the answer. Compare multiple providers and select the pack that fits your requirements the best.

We personally use Siteground which really rocks. However its price is quite expensive and we often face to Inodes alerts. Hostinger grows really fast and has great features, however its user panel should be improved. To conclude my first choice is definitely Bluehost that has very few Cons and offers great services.

Hostgator, WPengine, and Greengeeks deserve an honorable mention too. These web hosting service providers are also at the top of their game. So if you do not find one of those 3 hostings, I highly recommend that you check them out too.

Frequently asked questions

I hope this will help you choosing your WordPress hosting provider. If you want to share your feedback, please drop me a line in the comment line below

Leave a Comment

Your email address will not be published.

en_USEnglish
Scroll to Top