Emails avec WordPress : 3 excellents plugins pour newsletter wordpress

Gérez vos bulletins d'information à partir du panneau d'administration de Wordpress.

Mailpoet

96/ an
  • Version gratuite jusqu'à 500@
  • Bel éditeur de type "glisser-déposer".
  • Créez votre formulaire d'abonnement

Gérez vos bulletins d'information à partir du panneau d'administration de Wordpress.

Sendinblue

$96/ an
  • Suivi des sites et des événements
  • Plus de 500 automates
  • De nombreux modèles

Synchronisez vos abonnés et gérez vos campagnes à l'aide du panneau Sendinblue.

L'objectif ici n'est pas de montrer tous les plugins d'emailing wordpress actuellement disponibles, mais pour aller directement au plus efficace. De cette façon, vous pouvez économiser votre temps et prendre "le meilleur" pour votre entreprise en ligne. Si vous trouvez des informations à mettre à jour, faites-le moi savoir dans la boîte de commentaires en dessous de cette page.

Le marketing par courriel est l'un des meilleurs moyens d'entrer en contact avec des acheteurs potentiels."

En cette année de numérisation, tout se fait sur l'internet ou par des méthodes numériques. Pour les entreprises, qu'elles soient petites ou grandes, même le marketing et les promotions se font désormais en déplacement.

Cela se fait par le biais de sources Internet telles que les courriels et les bulletins d'information. Mais, quelle est la meilleure stratégie pour promouvoir votre entreprise WordPress tout en gardant vos visiteurs intéressés et à jour ? Il existe de nombreuses façons de le faire, mais l'une des plus simples et des plus rentables est le marketing par e-mail.

Dans cet article, nous allons discuter des trois meilleurs outils pour envoyer des campagnes d'emailing et vous aider à déterminer quel plugin est idéal pour votre site WordPress.

Jetez un coup d'œil à chaque plugin d'emailing wordpress

Mailster : Un excellent plugin pour développer et gérer votre campagne d'emailing.

Vous recherchez un plugin de qualité supérieure pour vous aider à faire de la publicité pour votre site par le biais de courriels et de bulletins d'information ? Mailster est l'un des meilleurs outils pour envoyer des campagnes d'emailing et c'est le préféré de milliers de personnes. Mailster est une solution autonome pour WordPress, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de service tiers pour l'utiliser. En même temps, il s'agit d'un plugin premium uniquement avec plus d'options que de nombreux autres outils gratuits.

Caractéristiques principales :

  • Composez des courriers électroniques à l'aide d'une bibliothèque de modèles et d'un outil de création par glisser-déposer.
  • Maintenez et sectionnez votre liste de diffusion au sein même de WordPress.
  • Mettez en place une automatisation personnalisée et envoyez des e-mails en fonction de certains points de déclenchement.
  • S'intègre bien aux autres plugins WordPress.
  • Des analyses complètes pour vous aider à tenir le registre.
  • Consultez les informations détaillées sur vos e-mails et vos abonnés à partir d'un tableau de bord centralisé.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Nombreuses intégrations avec des fournisseurs de messagerie (Amazon SES Mailgun, etc.)
- Son prix est génial
- Quelques modèles

Fixation des prix

Mailster est un logiciel payant. Une licence pour un site, les mises à jour et six mois d'assistance vous coûteront 89 USD. Si vous voulez essayer ce plugin génial, cliquez ici.

Mailpoet : De nombreuses fonctionnalités dans un plugin facile à utiliser

MailPoet est l'un des plugins de newsletter gratuits les plus réputés pour WordPress. Pour gérer vos abonnés, vous pouvez facilement intégrer une liste existante de votre CRM ou d'une autre solution automatisée de marketing, ou vous pouvez développer des formulaires et les ajouter à votre site avec des widgets. En outre, la fonction de glisser-déposer de l'éditeur d'emails vous permet de concevoir facilement des emails réactifs qui s'affichent bien sur n'importe quel appareil ou système de messagerie.

Caractéristiques principales :

  • Concevez un formulaire d'inscription et placez-le où vous voulez sur votre site Web.
  • Des statistiques éclairantes sur l'engagement de l'audience
  • Composez des courriels à partir de zéro ou d'un certain nombre de modèles de départ.
  • Créez et gérez de nombreuses listes d'abonnement dans WordPress.
  • L'importation et l'exportation de contacts n'ont jamais été aussi faciles.
  • Envoyez des alertes d'inscription et des courriels de bienvenue automatisés.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Entièrement intégré à wordpress
- Nice drag and drop
- Version gratuite
- Quelques modèles
- Pas de score de spam
- Plus vous avez d'abonnés, plus vous payez

Fixation des prix

L'édition gratuite du plugin est disponible dans le dépôt de WordPress.org. Cette formule permet aux utilisateurs d'envoyer des newsletters à 1000 abonnés gratuitement dans un premier temps. Le plugin premium coûte $99 et vous donne accès à des options de statistiques et de rapports. Vous pouvez également obtenir la version premium et le service d'envoi de MailPoet ensemble pour seulement $13 par mois (les prix varient en fonction du nombre d'abonnés). Essayez Mailpoet maintenant.

Sendinblue : Un Saas solide à un prix abordable

Le plugin Sendinblue est idéal pour envoyer des emails de votre site web à votre liste sendinblue. Ici, vous n'envoyez pas d'emails depuis votre panneau wordpress mais directement depuis votre tableau de bord Sendinblue. Votre liste d'emails et votre campagne sont stockées sur le serveur de Sendinblue.

SendinBlue a établi une réputation d'excellent fournisseur de services de marketing par courriel. Et, grâce à l'inclusion du plugin WordPress SendinBlue, sa connexion à votre site est maintenant plus facile que jamais.

Cet outil de messagerie permet aux utilisateurs de créer des bulletins d'information en glissant et déposant des éléments et en personnalisant directement les codes HTML et CSS. SendinBlue vous permet de créer des e-mails de vérification ou de confirmation, des opt-ins, et plus encore. Avec l'inclusion de la technologie Captcha de Google, vos emails seront sécurisés.

Caractéristiques principales :

  • Créez des formulaires d'abonnement personnalisés et intégrez-les dans des articles, des pages Web ou des zones de widgets.
  • Un outil de glisser-déposer pour créer des courriels à partir de zéro.
  • Champ personnalisé illimité.
  • Caractéristiques statistiques et analytiques efficaces.
  • Segmentez et automatisez vos newsletters de plusieurs façons.
  • Consultez les statistiques en temps réel sur les courriels, telles que les consultations, les ouvertures, etc.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Plan gratuit avec de nombreuses fonctionnalités
- Intégration harmonieuse de Wordpress
- Tableau de bord facile à utiliser
- Plus vous envoyez, plus vous payez. Cela peut devenir coûteux par rapport à d'autres fournisseurs dont le prix dépend du nombre d'abonnés.

Fixation des prix

Le plugin est gratuit, et il existe un abonnement gratuit à SendinBlue qui vous permet d'envoyer jusqu'à 300 e-mails par jour. Ses plans payants commencent à $25 par mois pour leur édition Lite (20 000 e-mails par mois). Le prix passe à $65 par mois pour 100 000 e-mails. Attrapez Sendinblue maintenant.

La conclusion

Si vous voulez augmenter et maintenir vos abonnés, avoir un plugin WordPress Email Marketing sur votre site est un must. Que vous soyez à la recherche d'un plugin pour créer des formulaires d'email ou d'abonnement étonnants, ou des pop-ups et des newsletters attrayantes pour garder vos utilisateurs intéressés, nous avons rassemblé les meilleurs outils pour envoyer des campagnes d'emailing pour vous !

Mailster it est compatible avec un large éventail de plateformes d'envoi d'e-mails populaires, notamment SendGrid et Amazon SES. L'intégration avec ces services est conseillée car elle vous permettra de vous assurer que vos e-mails n'atterrissent pas dans les dossiers de spam. Si vous pouvez vous permettre un prix élevé, Mailster peut également automatiser vos campagnes d'e-mailing. Il est très adaptable, fonctionne avec une variété de plugins et de services, et est simple à gérer directement depuis votre site Web.

Ceux qui recherchent un plugin de newsletter WordPress renommé, gratuit et adaptable devraient considérer MailPoet et expérimenter avec ses capacités de gestion des abonnés, de création d'emails et d'automatisation. Ceux qui ont des listes plus courtes peuvent également utiliser les fonctionnalités premium gratuitement.

Sendinblue est assez différent car il n'est pas entièrement intégré à wordpress. Cependant, avec ce plugin, vous pouvez collecter et synchroniser votre base de données d'utilisateurs WP facilement avec Sendinblue. C'est génial pour ceux qui veulent gérer leur base de données en dehors de WordPress. Si vous voulez une plateforme qui offre plus que l'essentiel, c'est l'un des meilleurs plugins de marketing par courriel WordPress. Cela inclut des fonctionnalités étendues de segmentation et d'automatisation. Vous pourriez obtenir un assez bon kilométrage de ce plugin gratuitement avant de franchir votre limite d'envoi.

Il est maintenant temps de choisir le plugin qui qui vous convient le mieux. Que vous ayez besoin d'un plugin entièrement personnalisable ou d'un plugin qui se contente de gérer les soumissions afin que vous puissiez lancer votre bulletin d'information par courriel, ces outils constituent un excellent point de départ à explorer lorsque vous envisagez de créer votre liste d'abonnés.

Questions fréquemment posées

J'espère que cela vous aidera à choisir votre fournisseur d'hébergement WordPress. Si vous souhaitez partager vos commentaires, n'hésitez pas à m'écrire dans la ligne de commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
Retour haut de page

Emails with WordPress : 3 great wordpress newsletter plugins

Manage your newsletters inside your wordpress admin panel

Mailpoet

96/ year
  • Free version till 500@
  • Nice drag and drop editor
  • Create your subscriber form

Manage your newsletters inside your wordpress admin panel

Sendinblue

$96/ year
  • Site & event tracking
  • 500+ automation
  • Many templates

Sync your subscribers and manage your campaigns using Sendinblue panel

The objective here is not to show all wordpress emailing plugins now available, but to go straight to the most efficient. This way you can save your time and take "the best" for your online business. If you find any information to update, let me know in the comment box below this page.

Email marketing is one of the finest ways to engage with potential buyers.”

In this year of digitalization, everything is done on the internet or through digital methods. When it comes to businesses, whether small or huge, even marketing and promotions are now done on the go.

This is done through internet sources such as emails and newsletters. But, what is the greatest strategy to promote your WordPress business while still keeping your viewers interested and updated? There are many ways to do this, but one of the simplest and most cost-effective ways to do so is through Email Marketing.

In this post, we’ll discuss the three best tools to send email campaign and help you determine which plugin is ideal for your WordPress site.

Have a look to each wordpress emailing plugin

Mailster : Great plugin to grow and manage your email campaign

Looking for a top-quality plugin to help you advertise your site via email and newsletter? Mailster is one of the best tools to send email campaign and it is the favorite of thousands of people. Mailster is a self-contained solution for WordPress, which means it does not require a third-party service to use it. At the same time, it is a premium-only plugin with more options than many other free tools.

Key features :

  • Compose emails with a template library and a drag-and-drop builder.
  • Maintain and section your mailing list within WordPress itself.
  • Set up personalized automation and send emails depending on certain trigger points.
  • Integrates well with other WordPress plugins.
  • Comprehensive analytics to help you in maintaining the record.
  • See the detailed information about your emails and subscribers from a centralized dashboard.

Pros and cons

PROSCONS
– Many integrations with email provider (Amazon SES Mailgun, etc)
– Its price is awesome
– Few templates

Pricing

Mailster is a paid software tool. A one-site license, upgrades, and six months of support will cost you USD 89. If you want to try that awesome plugin, click here.

Mailpoet : Many features in an easy to use plugin

MailPoet is one of the well-renowned free newsletter plugins for WordPress. To handle your subscribers, you may easily integrate an existing list from your CRM or another marketing automated solution, or you can develop forms and add these to your site with widgets. Furthermore, the email editor’s drag-and-drop feature allows you to easily design responsive emails that look good on any device or email system.

Key features :

  • Design a subscription form and place it wherever you want on your website.
  • Enlightening Audience Engagement Statistics
  • Compose emails from scratch or a number of starter templates.
  • Create and manage numerous subscription lists within WordPress.
  • Importing and Exporting Contacts Has Never Been Easier.
  • Send out automated signup alerts and welcome emails.

Pros and cons

PROSCONS
– Fully integrated with wordpress
– Nice drag and drop
– Free version
– Few templates
– No spam score
– More subscribers you have, more you pay

Pricing

The plugin’s free edition is available in the WordPress.org repository. This package allows users to send newsletters to 1000 subscribers for free at first. The premium plugin costs $99 and gives you access to stats and reporting options. You may also get the premium version and MailPoet’s sending service together for as less as $13 per month (prices scale with subscriber count). Try Mailpoet now.

Sendinblue : A strong Saas at an affordable price

Sendinblue plugin is great to grab email from your website to your sendinblue list. Here you do not send emails from your wordpress panel but directly from your Sendinblue dashboard. Your emails list and campaign are stored in the Sendinblue server.

SendinBlue has established a reputation as an excellent email marketing service provider. And, thanks to the inclusion of the SendinBlue WordPress plugin, connecting it to your site is now easier than ever.

This email tool allows users to create newsletters by dragging and dropping features and directly customizing HTML and CSS codes. SendinBlue allows you to create verification or confirmation emails, opt-ins, and more. With the inclusion of Google’s Captcha technology, your emails will be safe.

Key features :

  • Create custom subscription forms and embed them in articles, webpages, or widget areas.
  • A drag-and-drop tool to create emails from scratch.
  • Unlimited Custom Field.
  • Effective Statistic and Analytical features.
  • Segment and automate your newsletters in a number of ways.
  • View real-time email statistics such as views, opens, etc.

Pros and cons

PROSCONS
– Free plan with many features
– Smooth wordpress integration
– Easy to use dashboard
– More your send, more you pay. It may become expensive compared to other providers where price depends on your number of subscribers.

Pricing

The plugin is free, and there is a free SendinBlue subscription that allows you to send up to 300 emails every day. Its paid plans start at $25 per month for their Lite edition (20,000 emails per month). It rises to $65 per month for 100,000 emails. Grab Sendinblue now.

Wrapping it up

If you want to grow and maintain your subscribers, having a WordPress Email Marketing plugin on your site is a must. Whether you’re searching for a plugin to create stunning email or subscription forms, or appealing pop-ups and newsletters to keep your users interested, we’ve lined up best tools to send email campaign for you!

Mailster it is compatible with a wide range of popular email sending platforms, including SendGrid and Amazon SES. Integrating with these services is advised since it will help you ensure that your emails do not land up in spam folders. If you can afford a high price, Mailster can also automate your email campaigns. It’s highly adaptable, works with a variety of plugins and services, and is simple to manage right from your website.

Those looking for a renowned, free, and adaptable WordPress email newsletter plugin should consider MailPoet and experiment with its subscriber management, email building, and automation capabilities. Those with shorter lists can also make use of premium features for free.

Sendinblue is quite different because it not fully integrated with wordpress. However with this plugin, you can collect and sync your WP user database easily with Sendinblue. This is great for those who want to manage their database outside WordPress. If you want a platform that offers more than just the essentials, this is one of the best WordPress email marketing plugins. This includes extensive segmentation and automation features. You could get pretty good mileage from the plugin for free before crossing your send limit.

It’s now time to pick the plugin that works best for you. Whether you require a fully customizable plugin or one that just drives submissions so you can get your email newsletter off the ground, these tools are a terrific starting point to explore as you consider how to start building out your subscriber list.

Frequently asked questions

I hope this will help you choosing your WordPress hosting provider. If you want to share your feedback, please drop me a line in the comment line below

Leave a Comment

Your email address will not be published.

en_USEnglish
Scroll to Top