Les meilleurs plugins de référencement pour WordPress (et les alternatives à yoast)

Résumé des meilleurs plugins de référencement

Plan gratuit disponible

AIOSEO

$99/ Année
  • Des sitemaps puissants
  • Intégration des médias sociaux
  • Balisage intelligent de Schema
  • Module de référencement local

SEOPress

$49/ an
  • Ajouter des miettes de pain personnalisées
  • Éviter les erreurs 404
  • Identificateurs globaux de produits
  • Aucun code requis en marque blanche

Plan gratuit disponible

L'objectif ici n'est pas de montrer tous les outils disponibles pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, mais pour aller directement au plus efficace. De cette façon, vous pouvez économiser votre temps et prendre "le meilleur" pour votre entreprise en ligne. Si vous trouvez des informations à mettre à jour, faites-le moi savoir dans la boîte de commentaires en dessous de cette page.

L'une des plus grandes sources de trafic pour un site web est le moteur de recherche. Se voir proposer une liste de sites Web pour une certaine requête n'est désormais possible qu'avec un travail de référencement. Et un bon référencement ne peut se faire qu'avec l'aide de divers outils et plugins. Ici, nous explorons quelques-uns des meilleurs plugins WordPress SEO qui peuvent élever votre site web à travers les principaux moteurs de recherche.

Rang Math

Avec le pouvoir d'analyser votre site Web en quelques secondes, le plugin le plus apprécié pour l'optimisation des moteurs de recherche pour WordPress est le suivant Rang Math. Sa facilité d'utilisation le rend parfait pour un débutant, tandis que ses fonctionnalités avancées s'adressent à tous les experts en référencement. Cela est possible grâce à l'une de ses fonctions de suggestion intégrée qui met en évidence toutes les meilleures pratiques de référencement. Il donne également aux utilisateurs la possibilité de définir les pages indexables et la manière dont un site Web sera affiché lorsque les résultats de recherche s'afficheront sur un moteur de recherche. Cela se fait par le biais des données structurées.

Un autre avantage de Rank Math est qu'il est gratuit, ce qui signifie que quiconque souhaite utiliser ses fonctions de base peut le faire assez facilement. Bien sûr, ses fonctions sont limitées dans la version gratuite, mais le logiciel vous offre un prix réduit de $59 pour un an si vous êtes un professionnel. Pour les entreprises, le prix a également été réduit et est désormais de $199. Pour toute agence numérique de grande envergure, le prix de $499 a été fixé afin que plusieurs utilisateurs puissent en bénéficier.

Principales caractéristiques de Rank Math

  • L'augmentation du taux de clics est disponible avec le suivi des taux de clics (CTR).
  • Un contrôle élevé sur le référencement Google permet de placer facilement le site ou la page dans les premières pages.
  • Une vue détaillée de tous les sites web gérés par l'utilisateur lui permet d'avoir un aperçu rapide de tout ce qui se passe bien et de tout ce qui doit être résolu.
  • Détection des liens brisés, puis réparation de ces liens
  • En utilisant schema.org, vous obtenez un balisage plus facile. Ce balisage est l'un des facteurs clés du référencement car ce HTML est responsable de la suggestion de votre site Web dans les résultats de recherche et de la manière dont il sera présenté.
  • Suivi du classement
  • Vous tenir informé des tendances en matière de médias sociaux
  • Vous informe sur les principaux mots-clés gagnants et les principaux mots-clés perdants.
  • Vous obtenez un rapport sur les clics, les impressions, la position et le trafic global du site Web.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
Facile à utiliser
Interface utilisateur intuitive
Configuration rapide du référencement
Grand audit du site
Coût élevé de la prise en charge au niveau de l'agence

Tableau des prix

Suivre les mots-clés et surveiller votre site web grâce à Rank Math maintenant. Garantie de remboursement de 30 jours !

AISEO (All In One SEO)

Si vous êtes un utilisateur de WordPress, alors vous êtes probablement familier avec Yoast SEO. Mais connaissiez-vous All in One SEO ? AIOSEO est un plugin SEO populaire qui existe depuis un certain temps. C'est un plugin de référencement qui vous aide à optimiser votre site Web en 10 minutes pour les moteurs de recherche. Il a trop à offrir aux experts en référencement, et on ne peut pas se retenir de ne pas utiliser ce plugin.

Avec AIOSEO, vous pouvez facilement optimiser le référencement de WordPress sans aucune connaissance en codage. C'est parmi les meilleurs plugins conviviaux pour les débutants créant un référencement automatique pour le blogging web que tout le monde peut utiliser. C'est une solution parfaite pour tous ceux qui veulent améliorer le référencement local et se classer plus haut sur Google Maps. Il prend également en charge le balisage de schéma afin que vous puissiez obtenir plus de clics et de trafic avec les rich snippets, ce qui vous apportera encore plus de clients ! Si vous n'utilisez pas AIOSEO, vous perdez beaucoup d'argent !

Principales caractéristiques

  • Elle est dotée de sa propre API intégrée.
  • Génère les métabalises par défaut.
  • Liste de contrôle de l'audit de référencement
  • Rich Snippets Schema
  • Prend en charge les sitemaps XML.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
Assistant de configuration facile
Accès aux fonctionnalités de la version gratuite
Il est facile de modifier le titre et la description.
Pas d'analyse du contenu ni de notation du référencement
Navigation complexe

Tableau des prix

Le plugin AIOSEO vous intéresse ? Saisissez cet outil de référencement facile à utiliser dès maintenant.

SEOPress

Cet outil est destiné aux personnes qui souhaitent obtenir un trafic important sur leur site Web, mais aussi à la création de sitemaps HTML et XML personnalisés. SEOPress est également chargé d'améliorer le partage social et d'ajouter des schémas ainsi que des types de données structurées de Google. Il est également doté de fonctionnalités telles que la recherche de mots-clés et l'optimisation de la vitesse, qui contribuent toutes à un excellent classement dans les moteurs de recherche pour tout site Web.

Avec SEOPress, on peut être assuré que son site sera vu dans les premiers résultats en très peu de temps sans causer trop de charge financière pour tout utilisateur car il est livré avec un plan à prix raisonnable. De plus, contrairement à beaucoup d'autres plugins, il ne cause pas une énorme pression sur votre système et votre ordinateur fonctionnera sans décalage pendant que SEOPress est en marche. Le plugin est facile à utiliser, même pour un débutant qui s'initie au référencement ou pour quelqu'un qui a un site web établi avec un grand trafic.

Principales caractéristiques de SEOPress

  • Exportation et importation faciles de métadonnées avec SEOPress vers et depuis un fichier CSV
  • Fournit un plan de site XML complet pour les vidéos afin d'obtenir un excellent classement dans les résultats de recherche des vidéos.
  • Il désactive toute indexation sur la carte, afin de protéger les informations des consommateurs.
  • Fournit des suggestions de Google qui peuvent être utiles pour créer un meilleur contenu pour schema.org
  • Livré avec un tableau de bord de statistiques Google Analytics
  • Fournit des données de référencement local pour stimuler les entreprises locales, même si elles sont sur Google Maps, tout en offrant une couverture WooCommerce
  • Le plugin est également capable d'identifier les performances du site sur différents appareils tels que les mobiles, les ordinateurs de bureau, les tablettes et les Core Web Vitals.

Avantages et inconvénients

PROSCONS
Nombre illimité de sites web
Abordable
La version Pro dispose de toutes les options disponibles
Mots clés cibles illimités
Configuration difficile par rapport à d'autres plugins

Tableau des prix

Rejoindre SEOpress utilisateurs et améliorez votre classement dès maintenant. 100% argent remis pendant les 14 premiers jours.

En conclusion...

Ce sont les trois principaux plugins qui sont utilisés dans l'industrie du référencement normalement. Bien sûr, chaque plugin, comme présenté dans cet article, aura ses avantages et ses inconvénients, mais en tant qu'expert en référencement, ce sera votre travail de déterminer lesquels de ces inconvénients peuvent être acceptés et quels avantages vous conviendront le mieux. Pour la plupart, tous ces plugins ont de grandes fonctionnalités que vous pouvez même utiliser gratuitement, et décider plus tard de celui avec lequel vous prévoyez de continuer.

Questions fréquemment posées

J'espère que vous serez en mesure de booster vos classements avec l'un des outils ci-dessus. Si vous souhaitez partager vos commentaires, écrivez-moi dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
Retour haut de page

Best SEO Plugins for WordPress (and alternatives to yoast)

Sum up of The Best SEO Plugins

Free plan available

AIOSEO

$99/ Year
  • Powerful Sitemaps
  • Social Media Integration
  • Smart Schema Markup
  • Local SEO Module

SEOPress

$49/ year
  • Add custom breadcrumbs
  • Prevent 404 errors
  • Global product identifiers
  • No Code required in White Label

Free plan available

The objective here is not to show all the tools available to improve your ranking in the search engines, but to go straight to the most efficient. This way you can save your time and take "the best" for your online business. If you find any information to update, let me know in the comment box below this page.

One of the biggest sources of traffic for a website is a search engine. Being suggested a list of websites for a certain query is now only possible with SEO work. And good SEO can only be done with the help of various tools and plugins. Here, we explore a few of the top WordPress SEO plugins that can elevate your website across major search engines.

Rank Math

With the power to analyze your website within mere seconds, the plugin that is most preferred for search engine optimization for WordPress is Rank Math. Its ease of usage makes it perfect for a beginner, while its advanced features cater to all SEO experts. This is possible due to one of its built-in suggestion feature that highlights all the best SEO practices. It also gives users the leverage to set indexable pages and the way a website will be shown when search results are displayed on a search engine. This is done through structured data.

Another great thing about Rank Math is that it comes without any charges, meaning that anyone who intends to make use of its basic functions can do so quite easily.  Of course, its functions are limited in the free version, but the software offers you reduced pricing of $59 for a year if you are a professional. For business, the pricing has also been reduced and is now $199. For any large-scale digital agency, the pricing of $499 has been fixed so that multiple users can benefit from it.

Main features of Rank Math

  • Click-through rate boost is available along with tracks of click-through rates (CTR)
  • High control over Google listing is able to put the website or page in the first few pages with ease
  • A detailed view of all the websites a user operates gives its user a quick rundown of everything that is going smoothly and anything that needs to be resolved
  • Detection of broken links and then fixing those links
  • When using schema.org, you get easier markup. This markup is one of the key factors in SEO as this HTML is responsible for suggesting your website in the search result and the way it will be presented
  • Ranking tracker
  • Keeps you informed about social media trends
  • Tells you about the top winning keywords and the top losing keywords
  • Gives you a report for clicks, impressions, position and overall website traffic

Pros and cons

PROSCONS
Easy to use
Intuitive user interface
Quick SEO setup
Great site audit
High cost of agency-level plugin

Price table

Track keywords and monitor your website thanks to Rank Math now. 30 day money-back guarantee !

AISEO (All In One SEO)

If you’re a WordPress user, then you’re probably familiar with Yoast SEO. But did you know about All in One SEO? AIOSEO is a popular SEO plugin that has been around for a while. It’s an SEO plugin that helps you optimize your website within 10 minutes for the search engines. It has too much to offer to SEO experts, and one cannot resist himself by not using this plugin.

With AIOSEO, you can easily optimize WordPress SEO without any coding knowledge. This is among the best beginner-friendly plugins creating automatic SEO for web blogging that anyone can use. It’s a perfect solution for anyone who wants to improve local SEO and rank higher on Google Maps. It also supports schema markup so you can get more clicks and traffic with rich snippets, which will bring you even more customers! So if you’re not using AIOSEO, you’re losing out big time!

Main features

  • Comes with its Own Built-in API.
  • Generates Meta Tags by Default.
  • SEO Audit Checklist
  • Rich Snippets Schema
  • Supports XML Sitemaps.

Pros and cons

PROSCONS
Easy Setup Wizard
Access to features in the free version
Easy to edit the title & description.
No content analysis or SEO scoring
Complex navigation

Price table

Interested in AIOSEO plugin ? Grab this easy to use SEO tool now.

SEOPress

This tool is made for people who want to get high amounts of traffic on their website, but also for building custom HTML and XML sitemaps. SEOPress is also responsible for improving social sharing and adding schemas as well as Google Structured data types. It also comes with features such as keyword research and speed optimization; all of which contribute to a great search engine ranking for any website.

With SEOPress, one can be assured that their site will be seen in the top results in a very short time without causing too much financial burden for any user as it comes with a decently priced plan. Furthermore, unlike many other plugins, it does not cause a huge strain on your system and your computer will function lag-free while SEOPress is running. The plugin is easy even for a newbie who is just getting the hang of SEO or someone who has an established website with large amounts of traffic.

Main features of SEOPress

  • Easy to export and import metadata with SEOPress to and from a CSV file
  • Provides a complete Video XML sitemap to give you great rankings on video search results
  • It disables any indexing on card, in order to protect consumer information
  • Provides Google Suggestions that can be useful in creating better content for schema.org
  • Comes with a Google Analytics Stats Dashboard
  • Provides local SEO data to boost local businesses, even if it is on Google Maps, while also providing WooCommerce coverage
  • The plugin is also able to identify the site performance on different devices such as mobile, desktop, tablet, and Core Web Vitals

Pros and cons

PROSCONS
Unlimited number of websites
Affordable
Pro version has all options available
Unlimited target keywords
Difficult configuration as compared to other plugins

Price table

Join SEOpress users and improve your ranking now. 100% money back during the first 14 days.

As a conclusion…

These are the top three plugins that are used in the SEO industry normally. Of course, each plugin, as presented in this article, will have their pros and cons, but as an SEO expert it will be your job to figure out which of these cons can you accept and which pros will suit you the most. For the most part, all these plugins have great features that you can even use free, and then decide later on which one you plan on continuing with.

Frequently asked questions

I hope you will be able to boost your rankings with one of the tools above. If you want to share your feedback, please drop me a line in the comments section below.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

en_USEnglish
Scroll to Top