Trouver des freelances grâce à 3 grandes plateformes de services

Upwork

Par heure
  • Horaire ou prix fixe
  • Des millions de freelances
  • Suivi du temps
  • Application de bureau

Fiverr

Par offre
  • Facilité d'utilisation
  • Un catalogue énorme
  • Livraison rapide
  • Certifié pro

Toptal

Par heure
  • Candidats présélectionnés
  • Un service de haute qualité
  • Le meilleur pour un contrat à long terme
  • Les meilleurs talents uniquement
L'objectif ici n'est pas de montrer les plates-formes de freelance disponibles actuellement, mais pour aller directement au plus efficace. De cette façon, vous pouvez économiser votre temps et prendre "le meilleur" pour votre entreprise en ligne. Si vous trouvez des informations à mettre à jour, faites-le moi savoir dans la boîte de commentaires en dessous de cette page.

36-40% de la main-d'œuvre américaine sont des freelances et ils deviennent de plus en plus indispensables. En tant qu'entreprise, trouver un site web fiable pour avoir des freelances compétents peut être une tâche ardue. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, il devient nécessaire de faire appel à des personnes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, à réaliser davantage et à rester pertinent sur le marché. Les freelances peuvent vous aider à y parvenir et même plus, mais où les trouver ?

Qu'il s'agisse de chômeurs ou de personnes à la recherche d'un emploi secondaire, les freelances sont essentiels pour fournir un travail de qualité et une livraison efficace pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Dans cet article, nous vous présentons le top 3 des meilleurs sites web où vous pouvez trouver des freelances qui ne vous laisseront jamais tomber dans les tâches qui leur sont confiées. Nous vous fournissons des informations sur le fonctionnement de ces sites, leurs caractéristiques, et pour chacun d'entre eux, nous discutons de ce qui les rend géniaux (les avantages) et de leurs inconvénients (les inconvénients).

Plus de détails sur chaque plateforme de freelance

Upwork : Trouver et gérer des freelances dans le monde entier

Fondée en 2015, Upwork Global Inc. est une plateforme mondiale qui accueille et met en relation des clients et des freelances des quatre coins du monde. La plateforme américaine de freelancing se spécialise principalement dans des domaines tels que le marketing de marque, la conception de sites web, le service à la clientèle, le développement et la programmation de logiciels et la comptabilité.

Sur le site, les freelances peuvent vendre leurs services tout en accédant au tableau d'affichage des offres d'emploi, qui propose une pléthore d'offres postées par des clients et à partir desquelles ils peuvent être embauchés. Pour être embauché, le freelance crée un profil qui comprend des informations sur lui-même, son expertise et ses expériences professionnelles. Ils fixent un taux horaire, créent au moins 6 connexions (qui coûtent $0.15 par "connexion").

Lorsque les freelances proposent un projet ou recherchent et postulent à des emplois, les clients consultent leurs profils afin de déterminer s'ils sont qualifiés pour le rôle et décident de contacter le freelance ou non. Lorsque le projet est terminé, les clients paient via le système de paiement de Upwork qui est lié à votre compte bancaire. Outre les multiples moyens de connexion entre les clients et les freelances, il existe également différentes options de paiement et de retrait, notamment PayPal, le virement direct et le virement bancaire.

L'inscription est gratuite et, avec la version améliorée, les indépendants peuvent se démarquer en commercialisant leurs services et en soumettant des propositions, en plus de postuler à des emplois. Le site est facile à naviguer, tant pour les clients que pour les freelances, et dispose de suffisamment de ressources pour aider les premiers et les seconds à profiter pleinement de la plateforme.

Les caractéristiques supplémentaires du Upwork comprennent :

  • Il dispose d'outils de gestion de projet
  • dispose d'une liste d'offres d'emploi où les freelances peuvent faire une multitude de choix.
  • dispose d'une option de recherche avancée qui vous permet d'obtenir des informations plus précises sur une offre.
  • Personnalisation facile
  • dispose d'options de communication et de collaboration intégrées

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Les paiements sont faciles et protégés, tout comme les données et la confidentialité des clients et des freelances.
- Il existe des projets basés sur le budget et ils sont plus rémunérateurs que d'autres sites web.
- Des clients fiables et crédibles
- Il a reçu une note de 4,9/5 de la part des clients sur les travaux professionnels.
- Les clients ne peuvent payer que pour le travail qu'ils approuvent, c'est-à-dire après avoir interrogé les talents potentiels et discuté des tarifs.
- Le processus de sélection est assez long et il n'est pas si facile de trouver son premier client, ce qui peut être frustrant.
- Les frais de service sont comparativement élevés : les entreprises paient 20% même pour les petits projets, et il y a des frais pour soumettre des projets et un pourcentage est coupé dans le total de vos facturations.

Engagez un freelance maintenant sur Upwork.com

Fiverr : Choisissez la tâche que vous voulez réaliser

Fiverr est l'un des sites de marché en ligne les plus utilisés qui mettent en relation clients et freelances pour des catégories telles que le graphisme et le design, le marketing numérique, la rédaction et la traduction, le montage vidéo et l'animation, la musique et l'audio, la programmation et la technologie, l'analyse, le stockage et la gestion des données, la gestion d'entreprise et le style de vie. La plateforme compte environ 11 millions d'entreprises actives (acheteurs), sans compter les freelances (vendeurs) et les agences numériques qui proposent leurs services (gigs). Et il est très facile de créer un profil

La particularité de Fiverr est que les clients ne doivent pas publier de postes pour que les freelances puissent postuler. Pour trouver un job, il suffit d'affiner les résultats sur le site en fonction de ce que vous avez en tête et qui correspond à la description du poste. Dès la création d'un compte, vous pouvez facilement décider si vous êtes un vendeur, un acheteur ou si vous publiez une demande, y compris des instructions claires sur la façon de naviguer pour atteindre vos objectifs sur le site.

Les entreprises se voient facturer des frais de service de $2 pour les contrats inférieurs à $40 et lorsque le montant est supérieur à $40, la commission est de 5%. D'autre part, les freelances doivent payer une commission de 20% pour chaque travail. Grâce à un service d'assistance à la clientèle dédié, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les paiements sont traités plus rapidement et en 7 sept jours, contre 14 jours pour les autres.

Fiverr caractéristiques supplémentaires :

  • Prise en charge de plusieurs devises,
  • Disposez de plusieurs catégories pour les emplois,
  • Un excellent mécanisme de feedback et d'évaluation
  • Des offres sur mesure, rien que pour vous
  • Les acheteurs (clients) bénéficient d'une bonne exposition aux recherches
  • Fournir une assistance aux débutants

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Son modèle de tarification est relativement abordable, ce qui favorise les entreprises disposant d'un budget limité.
- Les clients recherchent et identifient facilement les projets des freelances.
- Il prend en charge plusieurs devises (environ 23) et est sécurisé.
- Disposez d'un excellent mécanisme d'évaluation qui vous permet de savoir comment les entreprises et les vendeurs se comportent en fonction de leur réputation sur la plateforme.
- Il n'y a pas de taux horaire et la tarification est basée sur les projets.
Vous pouvez obtenir $100 supplémentaire en recommandant à d'autres personnes de rejoindre la plateforme.
-Trop de concurrence et possibilité d'escroquerie
- Il cherche à obtenir des commissions élevées, ce qui signifie un faible revenu pour les freelances.
- Ils peuvent augmenter leurs tarifs de travail autant qu'ils le veulent, même si vous les désapprouvez.

Vous avez besoin de remplir une tâche ? Parcourir le catalogue Fiverr maintenant

Toptal : Pour viser facilement les meilleurs freelances

Toptal est une solution de recherche de talents pour les grandes et petites entreprises du monde entier. Depuis 2010 à sa création, sa particularité est de fournir et de recruter des entrepreneurs indépendants d'élite qui répondent aux normes des organisations qui en ont besoin. Les talents les plus demandés chez Toptal sont des développeurs IOS, des développeurs front-end, des designers UX, des consultants en modélisation financière, des directeurs financiers par intérim, des chefs de projet numériques et des experts AWS. En plus de fournir des emplois dans le domaine de la vie privée, les clients trouvent également des chefs de projet car il est considéré comme une plate-forme pour trouver les meilleurs professionnels.

Pour que les clients puissent trouver un freelance sur Toptal, ils doivent s'inscrire, remplir un questionnaire où ils donnent des détails sur leur entreprise, le projet pour lequel ils ont l'intention d'embaucher et les exigences du candidat idéal. Ils sont ensuite assistés par des experts de l'équipe de Toptal qui affinent les besoins et, dans les 24 heures, trouvent le candidat qui répond à 90% du profil recherché.

Avant d'être acceptés sur la plateforme, les freelances passent par les cinq étapes du processus de vérification de Toptal, qui comprend : la langue et la personnalité, l'examen des compétences, la sélection en direct, les projets tests et l'évaluation des aptitudes à la communication ou des compétences.

Les caractéristiques supplémentaires du Toptal comprennent :

  • Prise en charge des dispositifs basés sur le web
  • Indépendants vérifiés et approuvés
  • Protection de la vie privée et de l'identité
  • Fournir un rapport de situation sur vos demandes
  • Ils trouvent la bonne adéquation entre les freelances et les clients.
  • Les clients sont des entreprises et des moyennes entreprises

Avantages et inconvénients

PROSCONS
- Par rapport aux délais habituels d'embauche, il faut de 0 à 3 semaines aux clients pour trouver le talent souhaité.
- Elle propose des experts de premier ordre qui travaillent avec très peu de supervision, sont innovants et possèdent une expérience et des connaissances approfondies.
- Pas de frais de recrutement
- Ils garantissent une correspondance 90% avec les candidats qu'ils proposent grâce à un processus de filtrage rigoureux et sans compromis qui ne retient que les meilleurs.
- Garantie d'un service de très haute qualité avec un taux d'échec très faible
- Les candidats sont présélectionnés et, en cas de licenciement, il n'y a pas de frais.
- Avec un taux horaire de $100+, les petites entreprises peuvent ne pas se permettre d'engager les talents de la plateforme.
- Convient surtout aux grandes entreprises ou aux grands projets, sinon les clients risquent de dépenser beaucoup pour des experts hautement qualifiés qui ne seront là que pour une courte durée.
Indépendamment des qualifications supérieures des talents, ils sont tous indépendants et n'ont donc pas la sécurité de l'emploi.

Conclusion

Nous avons clairement vu que chacune des trois entreprises ci-dessus a ce qui la rend unique et qu'elles ont toutes gagné la confiance et l'admiration des clients comme des indépendants. Alors que Upwork est connu pour loger presque tout le monde et est tout à fait abordable, Fiverr est connu pour sa flexibilité dans les méthodes de paiement et pour faire gagner des commissions aux personnes qui invitent d'autres personnes sur la plateforme. Ne pas laisser de côté Toptal qui est surtout connu pour son processus rigoureux de sélection des freelances et pour son engagement à veiller à ce que les clients n'obtiennent que des recrues compétentes, même si cela peut leur coûter cher.

Ces trois sites sont d'excellentes plateformes pour trouver les freelances les plus compétents dans tous les domaines et s'attendre à des résultats de qualité.

Questions fréquemment posées

J'espère que cela vous aidera à choisir votre prochain freelance. Si vous souhaitez partager vos commentaires, écrivez-moi dans la ligne de commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
Retour haut de page

Find freelancers thanks to 3 great service platforms

Upwork

Per hour
  • Hourly or fixed price
  • Millions of freelancers
  • Time tracker
  • Desktop app

Fiverr

Per offer
  • Ease of use
  • Huge catalog
  • Fast delivery
  • Pro certified

Toptal

Per hour
  • Pre-screened candidates
  • High quality service
  • Best for long-term contract
  • Top talent only
The objective here is not to show the freelance platforms now available, but to go straight to the most efficient. This way you can save your time and take "the best" for your online business. If you find any information to update, let me know in the comment box below this page.

36-40% of America’s workforce are freelancers and they are becoming more and more indispensable. As a business, finding a reliable website to have competent freelancers can be a daunting task. As your business grows, there comes the need to get people who can assist you get to your desired goals, achieve more and stay relevant in the market. Freelancers can help you get there and even more, but where do you find them?

From unemployed people to those seeking for side jobs, freelancers are key in providing quality work and efficient delivery for your smooth business operations.

In this article we present to you the top best 3 websites where you can find freelancers who will never let you down in the tasks given to them. We provide information on how these websites function, their features, and for each discuss what makes them great (the pros) and their downside (cons).

More details about each freelance platform

Upwork : Find and manage freelances all around the world

Founded in 2015, Upwork Global Inc. is a global platform that harbors and links clients and freelancers from every corner of the world. The American freelancing platform specializes mostly on domains like brand marketing, web design, customer service, software development and programming, and accounting.

On the website, freelancers can sell their services while accessing the job board where there are a plethora jobs posted by clients from which they can get hired. To get hired, freelancers create a profile that consists of details about themselves, their expertise and work experiences. They set an hourly rate, create at least 6 connections (which cost $0.15 per “connect”).

Whenever freelancers pitch a project or search and apply for jobs, clients go through their profiles to determine their qualification for the role and decide whether to reach out to the freelancer or not. When the project is completed, clients pay via Upwork’s payment system which is linked with your bank account. Apart from the multiple available ways clients and freelancers can connect, there are equally different payment and withdrawal options to choose from, which include PayPal, direct and wire transfer.

It is free to join and with the upgraded version, freelancers can stand out by marketing their services and submit proposals in addition to applying for jobs. The website is easy to navigate for both clients and freelancers with enough resources to assist the afore and latter benefit enormously from the platform.

Additional features of Upwork include :

  • It has project management tools
  • Has job listing where freelancers can make a plethora of choices
  • Has advanced research option to enable you have more and precise information about an offer
  • Easy customization
  • Has built-in communication and collaboration options

Pros and cons

PROSCONS
– Payments are easy and protected, and so are clients’ and freelancers’ data and privacy
– There are budget-based projects and they are highly paying than other websites
– Reliable and credible clients
– It has a 4.9/5 rating by clients on professional work
– Clients can only pay for the work they approve, that is, after interviewing potential talents and discussing rates.
– The selection process is quite lengthy and it is not that easy to find your first client, and this can be frustrating.
– Service fee is comparatively high: companies pay 20% for even smaller projects, and there are charges for submitting projects and a percentage is cut off in your total billings.

Hire a freelance now on Upwork.com

Fiverr : Pick the task you want to achieve

Fiverr is one of the most used online market websites that bring together clients and freelancers for categories such as graphics and design, digital marketing, writing and translation, video editing and animation, music and audio, programming and tech, data analysis, storage and management, business management and lifestyle. The platform has around 11 million active companies (buyers), not leaving out freelancers (sellers) and digital agencies that offer their services (gigs). And it is very easy to create a profile

The particularity of Fiverr is that clients must not post jobs for freelancers to apply. Finding a gig is simply by refining the results on the website according to what you have in mind that aligns with your job description. Upon creation of an account, you can easily decide whether you are a seller, buyer, post a request, including clear instruction on how to navigate your way in achieving your gloas on the website.

Companies are charged a service fee $2 for gigs less than the amount of $40 and when it is above $40, the commission is 5%. On the other hand, freelancers are charged a 20% commission for every gig. With a dedicated 24/7 customer service help desk at everyone’s disposal, payment clearances are processed faster and in 7 seven days compared to others in 14 days.

Fiverr additional features :

  • Supports multiple currencies,
  • Have several categories for jobs,
  • Great feedback and ratings mechanism
  • Has custom-made offers just for you
  • Buyers (clients) have good search exposure
  • Provide assistance for starters

Pros and cons

PROSCONS
– Comparatively affordable with its pricing model as this favors companies on a budget
– The clients search and identify freelancers’ projects easily
– Supports multiple currencies (about 23) and it is secure
– Have a great feedback mechanism wherewith you know how companies and sellers are doing based on their reputation on the platform.
– There are no hourly rates and it just has project-based pricing
You can get an extra $100 by referring others to join the platform.
-Too much competition and possible scam
– It seeks high commissions, which means low income for freelancers
– They can raise their rates for work as much as they want even in your disapproval.

Need to fulfill a task ? Browse Fiverr catalog now

Toptal : To aim at the best freelancers easily

Toptal is a talent search solution for large and small companies around the world. Since 2010 upon creation, its peculiarity has been providing and recruiting elite independent contractors that meet the standards of organizations in need. The most in-demand talents at Toptal are IOS developers, front-end developers, UX designers, financial modeling consultancy, interim CFOs, digital project manager and AWS expert. Apart from providing privacy jobs, clients also find project managers as it is considered a platform for finding top professionals.

For clients to get a freelancer on Toptal, the have to signup, fill out a survey where they give details about their company, the project they intend hiring for and the requirements of the perfect candidate. They are further assisted by experts from the Toptal team who fine-tune the needs, and within 24 hours, find the candidate that meets 90% of the profile needed.

The freelancers before being accepted into the platform go through 5 steps of Toptal’s vetting process that includes; language and personality, skill review, live screening, test projects and evaluation of communications skills or competences.

Additional features of Toptal include :

  • Supports web-based devices
  • Verified and approved freelancers
  • Privacy and identity protection
  • Provide a status report on your requests
  • They find the right match between freelancers and clients
  • Clients are enterprises and medium businesses

Pros and cons

PROSCONS
– Compared to typical employment timeline, it takes 0-3 weeks for clients to find the desired talent.
– It offers topnotch experts who work with very little supervision, are innovative and have extensive experience and knowledge.
– No recruiting fee
– They guarantee a 90% match with candidates they offer because of a rigorous and uncompromising vetting process that only keeps the best.
– Very high quality service guarantee with very low failure rate
– Candidates are pre-screened and when it comes to terminations, there are no costs.
– With an hourly rate of $100+, small companies may not afford to hire the talents on the platform.
– Most suitable for larger companies or projects, if not, clients may be spending a lot on highly qualified experts who will only be there for short-term.
Irrespective of talent’s top qualifications, there are all freelancers, and so do not have job security.

Conclusion

We have clearly seen that each of the above three have what makes them unique and all have gained the trust and admiration of clients as well as freelancers. While Upwork is known to house almost everyone and is quite affordable, Fiverr is known for its flexibility in payment methods and for making people earn some commissions for inviting others on the platform. Not leaving out Toptal that is best known for their rigorous freelancer selection process and for implicating themselves on ensuring clients only get well competent recruits even though it may cost them.

These three websites are great platforms to find the most competent freelancers in every domain and expect a quality results.

Frequently asked questions

I hope this will help you choosing your next freelancer. If you want to share your feedback, please drop me a line in the comment line below

Leave a Comment

Your email address will not be published.

en_USEnglish
Scroll to Top